Innovation
L'innovation constitue effectivement un avantage concurrentiel de l'entreprise. Plusieurs thématiques peuvent être déclinées autour de l'innovation. Nous vous en proposons deux parmi d'autres pour sensibiliser les étudiants à ce facteur clé de succès, a savoir l'organisation de l'innovation et le marketing de l'innovation.
Stratégie d’entreprises
Bien la comprendre, c'est bien appréhender le positionnement de l'entreprise sur son marché et dans son environnement. Mais il est nécessaire aussi d'en connaître ses facettes, ses périmètres, sa démarche de formulation. L'objectif principal est d'être en mesure d'énoncer des alternatives stratégiques. Selon les niveaux, elle peut être traitée soit de manière générale soit plus spécifique autour des thèmes de l'innovation, le développement international de l'entreprise, du développement....
Marketing stratégique
Expliquer la démarche contenue dans le marketing stratégique au regard de la stratégie d'entreprise formulée. Le contenu de la formation consiste notamment à positionner l'entreprise et ses facteurs clés de succès au regard de ses marchés et de ses concurrents